VEF Blog

Titre du blog : Bon appetit !
Auteur : bonappetit
Date de création : 19-04-2013
 
posté le 05-01-2017 à 11:14:18

5 astuces pour garder sa cuisine propre

La cuisine est un espace très particulier dans une habitation. C’est un espace convivial où l’on peut se détendre, un espace de travail où l’on peut cuisiner et une zone de refuge privée dans laquelle on peut s’isoler. Une cuisine sale occasionne des intoxications alimentaires et des troubles du transit à cause des germes et autres bactéries qu’elle abrite. Garder sa cuisine propre est important pour l’hygiène, le confort et la qualité de l’air intérieur de toute la maison. Voici 5 astuces bien pratiques qui vous orienteront dans la manière de procéder afin de garder votre cuisine propre tout le temps. 

 

Désencombrer votre cuisine

 

Ranger votre cuisine pour gagner le maximum de place tout en prenant soin de vous débarrasser des appareils et ustensiles inutiles. Un espace aéré est plus facile à nettoyer et permet d’enlever le maximum de saleté pendant le ménage. 

 

Utiliser un spray assainissant

 

Utiliser un spray assainissant Puressentiel afin de conserver votre cuisine régulièrement fraiche et propre, car un spray assainissant comme celui-ci permet de purifier l’air intérieur de la cuisine, d’éliminer les bactéries et d’améliorer la qualité de l’air intérieur. 

 

La poubelle

 

Videz la poubelle dès que vous sentez la moindre mauvaise odeur. Cela permet de limiter la propagation des odeurs désagréables et des insectes (mouches, cafards, et autres). Nettoyez et désinfectez votre poubelle dès que vous en avez l’occasion pour éviter la prolifération des bactéries et des odeurs rebelles. 

 

Nettoyer votre espace

 

Prenez l’habitude de toujours récurer votre plan de travail après l’avoir utilisé. Utilisez des produits appropriés pour chaque compartiment (sol, frigo, poignées de porte, four micro-onde, interrupteurs, tables, etc.). Évitez d’accumuler la vaisselle et les casseroles sales en prenant l’habitude de faire votre vaisselle, après avoir mangé, avec de l’eau chaude et un produit nettoyant adapté. 

 

Pas d’animal dans la cuisine

 

Pour ceux qui vivent avec des animaux de compagnie, prenez soin de vider toujours les gamelles sales dès qu’ils ont terminé de manger. Ça permet d’éloigner les mouches et les autres insectes nuisibles. Les poils des animaux sont très souvent à l’origine de maladies comme l’asthme ou des allergies. Faites votre possible pour vous en débarrasser efficacement. Attention : pas de litière dans la cuisine !